Monday 14 September 2009

Trip to Dubai

Vendredi dernier, j'ai quitté mon ile d'Abu-Dhabi (oui, oui, je suis un insulaire maintenant ;)) pour rendre une petite visite a Jess et Alex à Dubai (Jess est une de mes ex-collègues de Al-Jazeera et elle s'est expatrié avec son mari Alex l'année dernière).
Les environs d'Abu-Dhabi, c'est des grandes étendues de sable tout en construction. Dans 10 ans ca va etre magnifique, mais pour l'instant ca ressemble à rien! Je suis passé a coté du circuit de F1 de Yas Marina, qui va acceuillir le dernier GP de la saison (je vais peut etre avoir des places gratos!) puis, c'est 1h15 de route, toute droite, à travers le désert, rien à droite, rien à gauche. Malgré la limitation à 12okm/h, les locaux avec leurs grosses voitures dépassent aisément les 170-180 km/h (ils s'entrainent peut etre pr le grand prix début novembre), doublent à gauche à droite, sur la bande d'arret d'urgence... Bref oui il y a de la place... et pilent pour les radars automatiques. Moi, avec ma petite Yaris, et bah je dépasse pas les 130, sinon ca bouge trop... Bonne excuse pour ne pas prendre de prune.

Last friday, I left my island of Abu-Dhabi to visit Jess and Alex in Dubai. Jess and I used to work in Al-Jazeera and she moved to Dubai with her husband, Alex, a year ago.
Going through the outskirts of AD, it is just building site side to sides. I passed by Yas Marina F1 race track, hosting the last GP of the season in November. And locals seems to be training for that, they are driving 170-180 km/h, overtaking on the left, on the right, on the emergency lane... where they find space... and jumping on their brakes to avoid radars. Me in my Toyota Yaris, I can't go over 130, or the car shakes too much. Good thing to avoid speed fines.
After 1h15 between two stripes of desert, I arrived in Dubai.



Trouver leur appart n'a pas été chose facile, mais après avoir tourné 30 mns et fait 3 demi-tours (si tu loupes une sortie, t'es mort), j'ai bien mérité un petit apéro bien sympa (une bière fraiche, quel bonheur, meme si c'est de la Amstel!). Ils ont un appart moderne et bien agencé, un chien tout jeune et completement barjo (une saucisse à pattes qui saute partout), qui contraste avec le chat, un gros matou angora qui passe son temps à dormir.

I struggled a bit to find their flat, but after 30 mns and 3 U-turns, a nice fresh beer was waiting for me. Jess and Alex have a nice and modern flat with a good layout. They also have a crazy dog, overexcited, and jumoing all aroud the place. Funny contrast with the cat, a big lazy angora who spends his time slouching.

Jess, Alex and Chip (for Chipolota)


Puis on a visité le centre commercial avec la piste de ski en interieur (ils sont fous ces émiratis) ou on s'est dit ac Alex qu'on se ferrait bien ca un jour, juste pr l'experience.

We visited the mall with the inside ski slope. These Emiratis are crazy ;)

Ski en intérieur - Indoor skiing

La soirée n'a pas été trop agitée, Ramadan oblige, petit resto, puis dodo. le lendemain je devais partir tot pour des visites d'appart. Pas de bol, Jess m'avais proposé de passer la journée sur le yacht d'un de ses amies...
En tout cas, j'ai passé un tres bon moment et j'attends avec impatience qu'on puisse faire la fete!

Quiet evening, (It is still Ramadan) we had dinner in a nice restaurant before finishing the evening dri nking scotch at their flat. I had to wake up early the day after to visit flats. Shame coz Jess offered me to spend the day on one of her friend's yacht. Next time, for sure!

No comments:

Post a Comment