Friday 11 September 2009

Plus de 3 semaines! - 3 weeks in

La vie au soleil

Hello, hello,

Voila déjà plus de 3 semaines que je suis ici. Et j’ai l’impression que s’est passé vite, très vite. Il faut dire que j’ai été bien occupé. Le boulot, biensur, m’a pris la plupart de mon temps (Aujourd’hui, c’est mon premier jour de repos depuis 2 semaines!). Nous sommes encore en période de rodage (les premiers enregistrements ont eu lieu cette semaine), et nous avons encore bcp de details à régler concernant la repartition des taches. Nous sommes aussi en sous-effectif mais des nouveaux arrivent ds les prochaines semaines. Donc voila, pour l’instant, on serre les dents et on avances tous ensemble. Le boulot est intéressant, c’est une raison pour laquelle ca ne me derange pas de bosser autant. Beaucoup de choses à mettre en place dans le studio, et à modifier aussi (tout n’a pas été super bien pensé pour l’utilisation qu’on en fait…). J’ai revu un peu toutes les mesures d’hygiène et sécurité, et proposé différentes ameliorations qui rendraient notre travail de tous les jours plus facile.
Je vous ferrais un petit compte rendu des premiers energistrements, mais autant vous dire que c’était folklorique!

Je suis à la recherche d’un appart aussi. Le marché de l’immobilier ici est très lucrative pour les propriétaires (enfoirés de capitaliste ;)), et hors de prix pour nous les pauvres locataires. Pour vous donner un ordre d’idée, un 2 pieces dans Abu-dhabi coute entre 25 et 30000 € par an. Oui, oui, vous ne revez pas, ca fait bien minimum 2000€ par mois… Moi je vais surement me prendre un studio. J’en ai visité des pas mals, j’ai d’autres visites samedi et dimanche. Il faut aussi régler le probleme des meubles: est ce que je cherche un meublé (bien plus cher), ou alors est ce que j’achète mes meubles quitte à les revendre quand je quitterais le pays. J’ai passé hier soir chez Ikea (et oui, ils sont partout ces suédois. Ils sont forts quand meme…) à faire des calculs, pour envisager la meilleure option… Bref, j’ai hate que tout soit réglé!
Aujourd’hui première escapade en dehors d’Abu-dhabi, je pars à Dubai (1h30 de voiture) voir un coupe d’amis anglais qui vivent la bas depuis 1 an (Jessica, une anicenne collègue de Al-Jazeera, et son mari Alex).

J’ai eu la chance de pouvoir avoir certains de vous au telephone, ou par skype, et ca m’a fait vraiment plaisir. Si vous avez un compte Skype, ajoutez moi à votre liste d’amis: non pseudo : fletinlondon.

Bisous à tous!

Flo



Duuuuuuuudes,

3 weeks in. Wahou, it went faaaaaaaast! I’ve been busy, really busy. Work, of course, has taken most of my time (1st day off in 2 weeks!). Still working on improving the workflow, and we are understaffed too (newcomers are coming within the next weeks, inch Allah…). But work is really interesting so it doesn’t bother me as I feel I am achieving sth everyday. I am working on H&S issues at the moment (re-doing Risk assessment, emergency evacuation procedure… Reminds me Al-Jaz and the times we’ve spent with Susan and Amelia… I also imagine Rhod’s grin just now ;)).
Also suggesting a few improvements in the studios.
1st recordings were this week, and let me tell you: I have seen things I have never seen before in a TV studio. Some of you would have had a heart attack. I am not telling more, will keep that for a post next week.

I am also seriously flat-hunting. I need to find sth by next week. Prices are really expensive here. I am considering moving in a studio flat. I’ve found some nice stuff, and still have viewings tomorrow and Sunday. Also have to make up my mind between furnished or un furnished. On the one side, furnished is far more expensive, but on the other side, I am not sure I want to have the hassle to sell my furniture when I leave the country at some point… Spent yesterday evening at IKEA (they have a shop here!) doing calculations…

Today, I am off to Dubai to see Jess and Alex (I used to work with Jess in Al-Jaz). Quite excited!

Hope to catch you soon by phone or on skype: my username is fletinlondon.

XXX

Flo

No comments:

Post a Comment