Tuesday 5 January 2010

La visite de Tom et Leckhé - Trips désert

La periode fin Novembre début Décembre m'a vu accueillir mes 2 premiers visiteurs dans mon chez Moi. Et qu'est ce que ca m'a fait du bien!
Tomtom a quitté son Burundi d'adoption et est resté une semaine, Leckhéna s'est arretée 3 jours sur le retour de ses vacances en Asie du Sud-Est. Et j'ai mm vu mon pote gallois Rhodri, venu rendre visite à Jess à Dubai.
Au programme: un peu de culture (visite de la Grnade Mosquée du Sheikh Zayed ac tomtom) trip ds le désert au Sud (Tomtom), ds la montagne à l'est (Leckhé, parce que on a eu une tempete de sable, donc pas de désert...) et à Dubai (pour les 2 + Rhod).

I had my 1st 2 visitors at home at the end of November - start of December. And that was really refreshing. Tomtom flew from Bujumbura, Burundi, to spend a week here, and Leckhéna stopped over for 3 days on her way back from holidays in Bali. I even had the opportunity to meet up with Rhodri, my welsh friend, who was visiting Jess in Dubai.We spent good times, travelled around the UAE, visited the Sheikh Zayed Mosque, went in the desert down South (with Tomtom), in the mountains towards the East Coast (with Leckhé, the plan was to go to another desert, but there was a sand storm... bad luck) and visited Dubai a bit more (with both + Rhod).


Tomtom qui fait son beau gosse à la Grande Mosquée du Sheikh Zayed (le 1er président des Emirats, élu en 1971 et décédé en 2004, père de l'actuel président Sheikh Khalifa).
La mosquée est magnifique, imposante et toute neuve aussi. C'est drole de voir le contrast entre le coté traditionnel et le coté hyper moderne, avec des portes vitrées toutes électriques, des caméras HD robotisées pour filmer la prière et la retransmettre en direct dans les autres salles de la mosquée (notamment la salle de prière reservée aux femmes).







Tom et Rhodri sur un Abra, taxi sur l'eau permettant de traverser (pour 1 dihram!) la "crique" de Dubai.

Rhodri and Tom on an abra, water taxi that links both sides of Dubai's creek.






Leckhé à Hatta, au milieu des montagnes










DESERT TRIP:

Pour le désert, il faut louer un 4x4, ou alors y aller Rock'n Roll, en Toyota Yaris (C'est biensur, l'option qu'on a pris). Faut pas trop faire les malins quand mm, et ne pas sortir des pistes.
Un petit apéro au sommet d'une dune, c'est magique... Ensuite c'est BBQ, chaud comme les braises, et nuit à la belle étoile, un peu plus frais par contre.
Pour le lever du soleil, on remet la mm, en remplacant juste les bières par le jus d'orange. C'est impressionnant d'écouter le silence... et le vent... Moment parfait pour la méditation.
Une experience qui vaut le coup d'etre vécue, surtout que pour moi c'est la porte à coté.

For a desert trip, either rent a 4WD or just be even more adventurous and take your Toyota Yaris (We obviously took the Rock'n'roll toyota option). Apéro on top of a dune watching the sunset... Fire, BBQ and beers. Then night under the stars. A bit chilly, but such an amazing experience!
For the sunrise, same again, beers have been replaced by orange juice though... It is impressive to listen to the silence... and the wind. Meditation time!
I will do it again, that's for sure.

Apéro au coucher de soleil avec la fine équipe! Sunset Apéro with the team

Lever du soleil - Sunrise



2 comments:

  1. Je confirme, c'était un chouette voyage, le pays est surprenant, les paysages époustouflants, les narguilés n'en finissent pas de cracher leur fumée, et l'hôte est aux petits soins!
    Shokran mon ami

    ReplyDelete
  2. Hello ! Je suis tombée sur ton blog par hasard en cherchant des infos sur Abu Dhabi, et je suis contente de trouver des photos non-officielles du pays !
    Je suis une étudiante de 20 ans, et je vais faire un stage à Abu Dhabi d'avril à juin 2010. Je cherche donc quelques contacts sur place, c'est quand même plus sympa :)

    Si tu veux discutter je te laisse mon email (j'aurai certainement pleiiiin de questions à te poser): annalou.bouvet@gmail.com

    Bye !

    Anna-Lou

    ReplyDelete