Sunday 8 November 2009

Mon père, ce héros - My father, this hero

Après 36 ans de bons et loyaux services à la télévision, mon Papa a pris sa retraite la semaine dernière.
C'est un des "dinosaures" qui s'en va et qui laisse sa place aux plus jeunes, et son experience, son professionalisme et sa bonne humeur manqueront sans aucun doute ds les couloirs de la rédaction de TF1.
Tous les jours, je suis fier de lui et le remercie de m'avoir fait découvrir et apprécier ce beau métier, en espérant faire une aussi belle carrière.
Maintenant, il n'a plus qu'à occuper son temps libre, entre des séjours en Bretagne, le chant, le volontariat et les voyages (Australie et Abu-Dhabi!!!).
Merci Papa et bonne retraite.
Tes collégues eux aussi te souhaitent plein de bonnes choses, avec ce petit mot à la fin du journal télévisé qui m'a mis la larme à l'oeil:





After 36 years of dedication to his work in the French Television, my Dad retired last week. This one of the "Dinosaur" who goes and leaves his place to some youngers. His great experience, porfessionalism and kindness will be missed in the corridors of TF1.
I am everyday proud of him and thankful for making me discover this beautiful job, hoping I will have a career as amazing as his.
Now, it is time for him to enjoy his time off, between trips in his house in Brittany, singing, charity work and travels (Australia and Abu-Dhabi, to see his children!).
Thanks Dad, and enjoy your retirement.
The video is just kind words from his colleagues (in front of million of watchers!) to wish him some good times!

6 comments:

  1. Ouhahouu, ça c'est de la retraite... Pernault et Ferrari... un départ en grandes pompes !
    Bonne retraite.

    ReplyDelete
  2. touching! it's amazing how great parents can be and what an influence they have on our lives (especially when they're not aiming for it)!

    x lena

    ReplyDelete
  3. tu as de quoi être fier de ton père ! moi je suis très fière de mon frangin ! et je l'ai eu la larme à l'oeil ! j'espère que ce sera une retraite longue et heureuse
    bisous Flo
    a+
    Maryse

    ReplyDelete
  4. waouh la grande classe! Flo à toi la relève!
    biz

    ReplyDelete
  5. Trop la classe le papa !!

    Par contre quant on entends les comentaires des présentateurs on imagine pas le Daniel Dournes en pleine forme que je connais !!

    Félicitation au Papa et au fiston si fier !!

    A +

    ReplyDelete
  6. énooooorme !!! je ne savais pas qu'il était à tf1 aussi ! chapeau la casse-dédi en tous cas ;-)
    biz, Anouk

    ReplyDelete