Friday 16 October 2009

Mon Chez Moi- Home Sweet Home

Presque 2 mois après mon arrivée, me voici enfin ds mon appart’.

C’est un grand studio au premier étage d’une vila toute neuve dans le quartier résidentiel de Al-Mushrif, qui se situe à peu près au milieu de l’ile, à 15-20mns du centre ville et à 10 mns du boulot. Quartier calme, plein de places pour se garer (et ca c’est important!) et supermarché au bout de la rue. Nickel!

Bon, pour l’instant, je vis un peu comme un gitan. Un matelas gonflable calé entre les restes de planches et de sciure (La cuisine n’est pas completement finie et il reste 2-3 trucs à régler dans la salle de bain. L’entrée de la villa et la cage d’escalier sont encore en chantier) et je suis heureux! Je n’en pouvais vraiment plus de l’hotel.

Ma première nuit a été plutot agitée. Je me suis pointé à 23h30, crevé, après 2h30 de foot, et la porte d’entrée de la villa était fermée et je n’avais pas encore la clé. J’ai du escalader et rentrer par une fenetre qui était entre-ouverte… C’est ce qu’on appelle rentrer comme un voleur! Ensuite il a fallu faire un petit peu de ménage, histoire de déblayer le ciment, les clous et la sciure, gonfler le matelas et prendre une douche avant de s’endormir au doux son de la climatisation…J’ai du me lever au plein milieu de la nuit, j’en pouvais plsu d’avoir l’impression que qq’un est en train de passer l’aspirateur à 2 cms de mon oreille... A 5h du mat’, je me suis fait reveillé par l’appel à la prière. La mosquée est bien à 300m, mais le garcon il braye dans son megaphone, et à 5h du mat, bah c’est pas cool. J’imagine que je vais m’y faire... Ou alors finir comme dans OSS 117 ;)

Dans 2 jours, tout sera fini, les macons rentrés chez eux et je pourrais me mettre à la recherche de meubles et d’appareils éléctroménagers. J’ai hate de me faire à manger une bonne grosse cote de boeuf avec des petites échalottes revenues au beurre, accompagné par un bon rouge et ponctué par un bon plateau de fromage.. Miaaaaam!

En avant gout, quelques photos, bon c’est tout vide, d’accord, mais je ferais une petite vidéo quand je serais bien installé!

Mon appart est au premier, avec le balcon. Admirez ma voiture (de loc) qui pose fierementt devant la villa)


Mon matelas gonflable a gauche, et le bordel a droite

Cuisine et porte d'entree


Nearly 2months after my arrival, I have eventually moved in my new flat.

I now live in a big brand new studio on the first floor of a villa. It is located in the area of Al-Mushrif, pretty much in the middle of the island, 15-20mns from the city center and 10mns from work. Quiet neighborhood, lots of sparking space (trust me, here it is important!) and supermarket down the road. Spot on.

At the moment, I am living the gypsy life... The flat is not completely finished so there are some part of the kitchen in the middle of the room and dust everywhere. I don’t care, I have cleared everything away and set-up my airbed to spend my 1st night yesterday. It was quite funky... I got to the villa at 23h30, shattered after 2h30 of football and had to climb to break in through a window left opened, as I didn’t have the key to the main entrance door. I felt a bit like a burglar, not bad for a 1st day ;). After doing a bit of cleaning (the flat and myself), I fell asleep with the nice sound of A/C. It sounds like if somebody was constantly hoovering right next to your ear. Had to get up in the middle of the night to stop it, I couldn’t’ stand it anymore. At 5am, I was woken up by the call for prayer. The mosque is 300m away, but the guy is shouting in his megaphone. I may have to organize a sabotage mission ;).

In 2 days, everything will be sorted, my kitchen fully fitted and I will start to buy furniture and home appliances. God I can’t wait for a good home prepared diner: red meat, red wine and cheese, Miaaaaaam!

Here are a few photos, but it is a bit empty. I will put on a video when I am a bit more settled.


1 comment:

  1. Ça va, ça ne te manque pas trop les 1.5m² de ta chambre à Miranda ?

    ReplyDelete