Friday 28 August 2009

MON PREMIER WEEK-END – MY FIRST DAYS OFF

Le week-end ici, c’est le vendredi et le samedi, dimanche est donc le 1er jour de la semaine.. Il va falloir s’y faire…
J’ai donc profité de ces 2 jours de repos pour faire tout d’abord un peu de shopping : bah oui, j’ai ramené que des affaires très légères et ils se trouvent que tout est climatisé et reglé plutôt climat arctique. J’ai aussi visité un peu la ville au volant de ma Toyota Yaris de location: j’ai respire l’air de la mer sur une des jetées (l’eau est très, très bonne), j’ai acheté des fruits au marché à fruits (pasteque, melon, mangues…) et enfin j’ai visité l’Emirates Palace, un hotel palace tout neuf, où sont reçus, en plus des clients “normaux” (des gros bourgeois NDLR, ;)), les chefs d’état et ambassadeurs en visite officielle. Je vous laisse imaginer la taille du bâtiment, ainsi que le luxe étalé à l’interieur. Bling, bling, je me demande pourqoui Sarko n’est pas encoire passé… Je me suis baladé sur la plage privée de l’hotel (longue de 1,3 kms) et j’ai mis une option pour rentrer discretement pour profiter de la piscine le week-end prochain. Bonheur, chaleur… Hehehehe
La plage

Emirates Palace

Friday and Saturday are the days off in muslim countries. Sunday is the 1st day of my week, I will have to get used to it.
During my 2 1st days off, I did a bit of shopping first: I brought only light summer clothes and the AC is bloody cold!
Driving my hired Toyota Yaris I have also visited a few places: checked the temperature of the sea (didn’t swim though, too hot…), went to buy fruits at the fruit and vegetable market (watermelon, melon, mangoes…) and visited the Emirates Palace. This a huge and luxury hotel where foreign officials are being hosted. There are normal guests too, well, not my budget though… I wandered on the hotel private beach (just 1.3 kms long) and planned to sneak in the amazing hotel swimming pool next week.

No comments:

Post a Comment